Modalités de livraison

1 - Modes de livraison

La SARL PRO-DELTA expédie votre commande par transporteur. La SARL PRO-DELTA se réserve toutefois le droit de choisir in fine, le transporteur le mieux adapté à l'envoi de votre commande selon sa nature et ses dimensions.

2 - Détail des transporteurs utilisés

Délai variant de 2 à 8 jours (à titre indicatif selon le pays destinataire et à partir de la date d'expédition)

3 - Zones de livraison

Les livraisons s’effectuent en France Métropolitaine, et dans la majorité des pays européens (avec des conditions tarifaires spécifiques selon le fournisseur en vigueur).

4 - Délais de livraison

Les délais de livraison varient selon le mode de livraison utilisé de 2 à 8 jours. Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-ends et jours fériés. Le délai de livraison se compte à partir de la date d'expédition. Dans le cas d’un règlement par carte bancaire, sous réserve d’acceptation de celui-ci, l'expédition se fera suivant les délais indiqués. LA SARL PRO-DELTA va mettre tout en œuvre pour que votre commande vous soit livrée dans les délais prévus. Néanmoins, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte d’un colis causée par un tiers ou vous-même ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure. En cas de rupture de stock et, en conséquence, d’allongement du délai de livraison, LA SARL PRO-DELTA s’engage à vous prévenir dans un délai maximum de sept (7) jours à compter de la date de votre commande. De la même façon, dans le cas où l’un des articles commandés serait momentanément indisponible, l’ensemble de la commande serait livrée une fois ce dernier article disponible. Dans tous les cas, un courrier électronique vous informera de la situation et vous pourrez alors choisir une annulation pure et simple de la commande ou partiel. En règle générale, nous ne débitons le montant des commandes que si le stock est suffisant. Enfin, en cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête sera menée auprès du transporteur. Une telle enquête peut prendre plusieurs jours, période durant laquelle aucun remboursement ou renvoi ne pourra être fait.

5 - Limites de livraison

Selon la nature et les dimensions de votre commande, la livraison s’entend dans votre boîte aux lettres, devant votre maison ou au pied de votre immeuble (commandes volumineuses).

6 - En cas d’absence

Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi à l’heure de distribution du courrier postal. Le colis ne sera remis que sur signature d’un bon de livraison. En cas d’absence, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous pour une seconde livraison sans frais. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. L’envoi suivant, à votre demande, vous serait alors facturé des frais de port. Dans tous les cas, nous vous conseillons de retirer au plus vite votre commande en instance. En cas d’absence de votre part la SARL PRO-DELTA ne pourra en effet pas être tenue responsable de la qualité finale de la livraison si vous tardez à récupérer votre colis. Toute re-livraison vous sera facturée aux frais réels d'envoi (propres à chaque transporteur). En cas d'abandon de la commande, seule la valeur des marchandises commandées vous sera remboursée, avec déduction préalable automatique des frais correspondant à la participation aux frais de retour du colis s’ils vous ont été imputés.

7 - Incidents de livraison

Le jour de la livraison, nous vous recommandons vivement de vérifier attentivement les colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l’état des colis doit être notifiée de façon claire et précise au transporteur lui-même sur le bordereau de livraison que vous devrez signer. Vous devrez également nous en informer dans les 24 heures suivant la réception du colis, par envoi d’un courrier électronique au Service Clients contact@prodelta.fr en précisant vos coordonnées, votre n° de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture et en précisant les motifs de votre réclamation.

8- Les tarifs de livraison et de retour

a)-Les tarifs (qui varient en fonction du poids et des zones) changent souvent, aussi nous proposons au client de se connecter sur notre site et de simuler son achat pour connaître le tarif de livraison qui lui convient. FRANCE GRATUIT pour toute commande >100€ hors taxes Les frais de livraison vous sont indiqués avant que vous ne procédiez à la validation définitive de votre commande.

b)- Retour de livrasion en cas de retour de marchandises, vous devrez attendre un mail d'acceptation de notre part. vous pourrez soit retourner la marchandise par vos propres moyens soit nous charger de l'enlèvement moyennant le prix du transport majoré de 12.00€ ht pour l'enlèvement.

9 - Conformité de la marchandise

Nous attachons la plus grande attention à la qualité de nos produits. Toutes les commandes sont vérifiées à l’expédition. Toutefois, il peut arriver que les marchandises soient abimées pendant le transport (casse, choc, déformation...) ou qu'elles ne soient pas conformes aux spécifications indiquées sur votre bon de commande (erreur produit, ..), c’est pourquoi :

Nous vous recommandons vivement d'ouvrir le(s) colis en présence du livreur et de vous assurer que les marchandises sont en bon état. Le cas échéant vous devez émettre une réserve sur le bordereau de livraison. A défaut de réserves précises et détaillées sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme. Dans tous les cas, vous avez 24h pour envoyer un email et nous tenir informés.

10 - Droit de rétractation

Conditions :

Conformément à l'article L121-20 du Code de la Consommation, vous bénéficiez d'un délai de sept (7) jours pour nous retourner, à vos frais, un produit qui ne vous satisfait pas. Vous serez alors remboursé de la valeur du ou des articles retournés déduit du coût de transport s’ils vous ont été imputés. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complets, dans leur emballage d'origine. Tout produit qui aura été abimé ou dont l'emballage aura été endommagé ne sera ni repris, ni remboursé. De même, les risques liés au transport lors de la réexpédition (casses, coups, pertes) sont, sans aucune exception, à votre charge, renonçant à tout recours à cet égard contre la SARL PRO-DELTA. Ce délai de rétractation n’est valable que pour la vente par correspondance. En cas de retour, le responsable du magasin vous proposera un échange ou un avoir.

Procédure :

Tout retour devra préalablement être signalé au Service Client : - Par email à contact@prodelta.fr Nous vous transmettrons l'adresse à laquelle vous devrez nous renvoyer le(s) article(s). N'oubliez pas de joindre votre facture. Dans le cas d'un retour de marchandises dont les dimensions, la nature (fragile) et le poids ne permettent pas un envoi classique par La Poste, le retour sera organisé par le SAV de la SARL PRO-DELTA, celui-ci choisira le transporteur le plus adapté. Les frais réels de retour seront alors communiqués au client et déduits du montant total de la commande lors du remboursement. Une fois le(s) produit(s) retourné(s) et jugé(s) conforme(s) par la SARL PRO-DELTA, vous recevrez le remboursement dans un délai inférieur ou égal à 30 jours. Le remboursement se fera à l'adresse de facturation enregistrée dans le compte client, par chèque, virement ou selon votre mode de paiement initial.